Jean-Philippe-Richard

Artiste sculpteur et peintre

Jean-Philippe Richard est né à Paris en 1947. Il s’installe en Provence en 1973 et devient sculpteur. Il se rappelle encore son émerveillement quasi divin à l’apparition, à partir d’un bloc de terre glaise, de cette figure féminine, gracieuse et sereine, comme sortie de la terre. Cette naissance est l’acte fondateur de son œuvre, duquel il s’éloigne puis revient de façon obsessionnelle.

Présent aux galeries :

‘’

La pureté des sculptures de Jean-Philippe Richard tient à leur simplicité et à leur grande retenue, d'où l'immense sensualité qui se déploie.

A. Avila

Le mot de la galeriste

Jean-Philippe Richard est un artiste qui aime maîtriser le matériau de A à Z. Il puise son inspiration au cœur de la matière et se réinvente constamment à travers elle. Son motif central est celui de la féminité. Depuis 2004, le « sculpteur du jardin d’Èze » a son propre musée à ciel ouvert sur la Côte d’Azur.

Natacha

Natacha

Sous ses airs sérieux, elle est toujours prête à raconter l’histoire des créations des artistes de sa galerie ou à se fendre d’une petite blague

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous envoyer une demande pour venir découvrir le travail de l’artiste directement à la galerie.

Galerie - Atelier d'Artistes

Virtual personal assistant from Los Angeles supports companies with administrative tasks and handling of office organizational issues.